Unsere Website ist nicht für deine Browserversion optimiert.

Seite trotzdem ansehen
Toggle Grid

Le PLR, l’UDC et Le Centre collaborent pour le Conseil d’Etat

Réunis depuis plusieurs mois afin d’identifier de possibles collaborations en vue des élections cantonales et de la nouvelle législature 2022-2027, le PLR, l’UDC et Le Centre présenteront une liste commune de cinq candidates et candidats à l’élection au Conseil d’Etat et encouragent les apparentements de listes pour l’élection au Grand Conseil. L’objectif de notre grande alliance est de garantir une majorité politique raisonnable, libérale et constructive au Grand Conseil et de renverser celle qui a failli au Conseil d’Etat.

L’alliance proposée ce jour par le PLR, l’UDC et Le Centre est inédite, rassembleuse et ambitieuse, large et destinée à s’élargir dès le deuxième tour de l’élection au Conseil d’Etat. Inédite, car pour la première fois depuis le renversement de la majorité au Conseil d’Etat en 2011, trois partis se rassemblent pour proposer une alternative raisonnable, convaincante et sérieuse aux Vaudoises et aux Vaudois. Rassembleuse et ambitieuse, car elle regroupe les forces politiques raisonnables dans le but de renverser une majorité politique qui a failli. Large et destinée à s’agrandir, notre alliance est appelée à s’étoffer au 2e tour de l’élection au Conseil d’Etat et à créer des majorités politiques solides durant toute la prochaine législature aux forces raisonnables qui siègeront au Grand Conseil.

Les 4 piliers programmatiques de l’alliance PLR, UDC et Le Centre

L’alliance PLR, UDC et Le Centre se dote de 4 piliers programmatiques sur lesquels elle entend bâtir sa campagne électorale et ses lignes directrices pour la législature 2022-2027 :

  • Renforcer les revenus et le pouvoir d’achat des Vaudoises et des Vaudois en baissant les impôts (devenus confiscatoires) des personnes physiques.
  • Reprendre en main l’école vaudoise, car les élèves sont insuffisamment formés aux branches essentielles (français et mathématique) et font l’objet d’expériences politiques inadmissibles.
  • Développer toutes les formes de mobilité sans les opposer idéologiquement les unes aux autres, en cessant notamment de chasser les automobilistes des centres urbains.
  • Favoriser la durabilité sociale et environnementale en mariant écologie et économie par une politique de proximité favorable aux PME, agriculteurs, artisans et indépendants.

Encouragement aux apparentements au Grand Conseil

Le PLR, l’UDC et Le Centre, dans cet esprit ouvert et ambitieux, appellent et encouragent leurs sections d’arrondissement à envisager des apparentements de listes pour le Grand Conseil afin de renforcer la majorité raisonnable, libérale et constructive au Grand Conseil.

Contacts 

Marc-Olivier Buffat, président du PLR Vaud, 079 252 78 20
Kevin Grangier, président de l’UDC du Canton de Vaud, 079 432 37 64
Valérie Dittli, présidente du Centre Vaud, 079 761 70 92

Downloads

Le PLR, l’UDC et Le Centre collaborent à la création d’une grande alliance pour le Conseil d’Etat PDF Dossier daté du 17. décembre 2021

Personne de contact

Nous utilisons des cookies pour une meilleure expérience utilisateur.

Accepter