Unsere Website ist nicht für deine Browserversion optimiert.

Seite trotzdem ansehen
Toggle Grid

Le Centre se lance dans la course au Conseil d’Etat

Le Centre Vaud a confirmé aujourd’hui le principe d’une alliance avec le PLR et l’UDC et a décidé de lancer sa présidente, Valérie Dittli, en tant que candidate officielle au Conseil d’Etat vaudois. 

Lors de son Assemblée Extraordinaire, le 20 décembre 2021, le Centre Vaud et ses membres ont tranché : c’est aux côtés du PLR et de l’UDC qu’ils mèneront campagne dans le cadre de la course au Conseil d’Etat. Cette alliance traduit l’aspiration du parti à défendre une vision centriste, inclusive et équilibrée de la gouvernance vaudoise, ainsi qu’une politique axée sur la classe moyenne et les familles.  

C’est avec conviction qu’ils lancent leur présidente dans la course au Conseil d’Etat vaudois, Valérie Dittli, qui appelle à la cohésion et projette de faire valoir des positions de politique centriste aux côtés d’une droite plurielle. Elle montre qu’il n’est pas nécessaire d’avoir plus de 30 ans pour être engagée en politique et que la voix de toutes les générations compte.

Selon elle: “ Nous faisons alliance avec les partis de droite afin de défendre certains thèmes devenus critiques pour le Canton, notamment la nécessité de baisser les impôts pour les familles et la classe moyenne et de défendre une éducation de haute qualité pour nos enfants.” 

En outre, et en vue des élections au Grand Conseil, le Centre s’engage à soumettre des listes dans chaque district. L’intention est de mettre en avant de nouveaux profils, tout en ayant l’appui des anciens. Le Centre présente un programme composé de 12 points sociétaux, environnementaux et économiques. Il souhaite démontrer sa vision ambitieuse pour le Canton couvrant chaque étape de la vie – de la naissance à la retraite.

Pour tout renseignement complémentaire :

Valérie Dittli, présidente, tél. 079 761 70 92

Jaqueline Bottlang-Pittet, vice-présidente, 079 503 43 64

David Stauffer, vice-président, 079 607 62 03

Estelle Gruaz, secrétaire cantonale, 079 242 51 09

Personne de contact

Nous utilisons des cookies pour une meilleure expérience utilisateur.

Accepter