Unsere Website ist nicht für deine Browserversion optimiert.

Seite trotzdem ansehen

Succès historique pour le Centre, Valérie Dittli est élue

26 avril 2022 – Le 10 avril 2022 est une date à marquer d’une pierre blanche, puisque le parti du Centre fait sa première entrée au château cantonal avec l’élection au Conseil d’Etat de la présidente du Centre Vaud, Valérie Dittli.

Ce dimanche, à l’issue du dépouillement du deuxième tour des élections cantonales, la joie et l’émotion sont au rendez-vous puisque Le Centre fait son entrée, pour la première fois, au Conseil d’Etat avec l’élection de sa présidente Valérie Dittli.

C’est dans le cadre de l’Alliance Vaudoise (PLR-UDC-Le Centre) que Le Centre a mené campagne pour le Conseil d’Etat vaudois. Selon la nouvelle élue au Conseil d’Etat: “C’est une journée historique pour les citoyens du Canton de Vaud. La nouvelle composition du gouvernement entraînera des conséquences positives pour la classe moyenne et les familles.”

Le Centre Vaud tient à féliciter Isabelle Moret, Frédéric Borloz, Nuria Gorite, Rebecca Ruiz et Vassilis Venizelos pour leur élection et se réjouit de voir une plus grande diversité politique au sein du Conseil d’Etat. Elle regrette cependant la non-élection de Michaël Buffat tout en le félicitant pour sa belle campagne. Le Centre Vaud remercie chaleureusement l’UDC Vaud pour sa participation active dans l’Alliance vaudoise.

Selon Jacqueline Bottlang-Pittet, vice-présidente du Centre Vaud: “Le Centre a une ligne politique claire et une vision pour ce Canton. La cohésion et la recherche des meilleures solutions est notre priorité, et cette voie sera celle portée au niveau du Conseil d’Etat.”

Le Centre est heureux d’avoir pu profiter de cette campagne pour mettre en avant certaines thématiques, notamment l’importance de déployer une politique familiale ambitieuse et de réduire les impôts pour la classe moyenne et les familles; l’importance d’investir dans l’éducation et la formation; l’urgence de déployer des mesures favorables au climat; la nécessité de lutter contre l’insécurité et de combattre fermement la petite délinquance, le harcèlement et le cyberharcèlement des enfants, la pédocriminalité, la violence domestique
et le trafic de drogues.

Fort de cette réussite, Le Centre Vaud va œuvrer à se renforcer à l’échelle du canton, notamment dans l’optique des prochaines élections fédérales. Selon David Stauffer, vice-président du Centre Vaud: “Avec cette élection remarquable, le parti a démontré sa raison d’être et il est prêt à accueillir toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs centristes de liberté, solidarité et responsabilité”.

Pour tout renseignement complémentaire :
Valérie Dittli, Conseillère d’Etat élue, tél. 079 761 70 92
Jaqueline Bottlang-Pittet, vice-présidente, 079 503 43 64
David Stauffer, vice-président, 079 607 62 03
Estelle Gruaz, secrétaire cantonale, 079 242 51 09