Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Le Centre Vaud de retour à Berne !

24 octobre 2023 – Ce dimanche, à l’issue du dépouillement des élections fédérales, la joie et l’émotion sont au rendez-vous puisque Le Centre Vaud est de retour au Palais fédéral avec l’élection d’Isabelle Chappuis avec le soutien de 219’621 suffrages pour nos trois partis apparentés, Le Centre, Le PEV et Les Libres.

Nous tenons à remercier tous nos électeurs et toutes nos électrices pour la confiance et le soutien qu’ils et elles nous ont témoignés lors de cette élection, tant dans l’isoloir que tout au long de cette campagne.

Nous sommes infiniment reconnaissants envers tous nos candidats et candidates de nos trois listes pour leur engagement sans faille dans cette campagne et pour tous les efforts qu’ils ont déployés pour mobiliser leurs réseaux, collecter des signatures, tenir des stands, distribuer des flyers, etc. dans un esprit collectif et non individuel.

Ce résultat démontre que le travail de terrain qu’a entrepris le Centre Vaud depuis 2019 porte ses fruits et a su convaincre les Vaudoises et Vaudois. Mais cette victoire n’est pas celle d’un seul parti. Elle est, rappelle la Conseillère nationale élue, « la victoire de l’alliance des partis centristes du Canton. Ce siège est autant le siège du Centre que celui du PEV  et des Libres avec qui nous avons fait campagne au national ». Le Centre Vaud se réjouit de continuer à travailler avec ses alliés centristes tant pour des questions de politique cantonale que fédérale.

Nous félicitons les autres élus et élues de la délégation vaudoise à Berne pour le Conseil national avec qui nous aurons à cœur de collaborer pour promouvoir les intérêts des Vaudoises et Vaudois.

Le Centre est enfin heureux d’avoir pu profiter de cette campagne pour mettre en avant les thématiques qui lui sont chères, notamment : l’accès à un système de santé de qualité et abordable, des retraites décentes à travers notamment rentes AVS équitables pour tous les couples, la promotion de l’alimentation durable et des circuits courts et la défense de la biodiversité, ou encore le rétablissement de relations stables avec l’UE tout en conservant nos institutions sociales.

Selon Emilio Lado, président du Centre Vaud : « Cette élection confirme que la dynamique qui avait prévalu à l’élection de Valérie Dittli en 2022 est bien une tendance de fond. Elle prouve que le Centre a su s’implanter dans le canton et rassembler celles et ceux qui se reconnaissent dans les valeurs centristes de liberté, solidarité et responsabilité ».

Pour tout renseignement complémentaire :

Emilio Lado, président du Centre Vaud : 079 472 26 27

Henri-Pierre Mottironi, secrétaire général, 079 635 07 98

Steve Montandon, responsable du groupement la Terre au Centre : 079 128 34 06

Faustine Tsala, présidente des Jeunes du Centre : 078 610 38 20

 

Downloads

Communiqué de presse_ Le Centre Vaud de retour à Berne PDF Fichier de 25 mai 2024