Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Prise de position du Centre Vaud sur la situation de Mme Dittli

9 mars 2023 – Suite aux nombreuses sollicitations des médias, Le Centre Vaud apporte les précisions suivantes par le biais de cette prise de position unique

Le parti réitère son soutien total et sans équivoque à Mme Valérie Dittli. Ses explications sont claires et ne laissent pas planer l’ombre d’un doute sur sa légitimité à présider le parti entre 2020 et 2022, puis à officier en tant que ministre des Finances et de l’Agriculture.

Valérie Dittli a été élue à la Présidence du PDC Vaud en accord avec les statuts du parti et par l’Assemblée Générale et a été confirmée dans ce rôle par l’Assemblée des Délégués lorsque le parti a fusionné avec le PBD Vaud pour devenir Le Centre Vaud. Son engagement à la présidence du parti vaudois a toujours été bénévole et s’inscrit dans sa passion plus générale de la politique dans le cadre de laquelle elle est active au niveau national.

Les désignations de Valérie Dittli par le parti tant à la candidature à la municipalité de Lausanne qu’au Conseil d’Etat ont eu lieu également en accord avec les statuts du parti et validées en bonne et due forme par ses organes. Les discussions ont été menées sur la base d’un dialogue transparent avec le comité cantonal et l’ensemble des membres, qui lui ont accordé leur pleine confiance.

Le parti salue la transparence dont elle fait preuve et sa volonté de faire appel à un expert fiscal externe afin d’analyser sa situation. L’intégrité de Valérie Dittli étant reconnue au sein du parti, nous sommes convaincus que si des erreurs d’appréciation devaient être avérées, elle les corrigera sans délai.

Le Centre Vaud ne fera pas d’autres commentaires relatifs à son organisation interne ou au processus de désignation de Mme Dittli comme candidate au Conseil d’Etat. Il se réserve le droit d’intervenir sur les développements de ce dossier par ses canaux officiels ou par les réseaux sociaux.

Pour tout renseignement complémentaire:

Emilio Lado, président, tél. 079 472 26 27

Communiqué de presse PDF Fichier de 7 mars 2023